Nanu
Bonjour, Je m'appelle PONRAJAH Nanu, Je suis Népalaise, j'ai 50 ans, mariée et j'ai 3 enfants , un garçon de 28 ans, une fille de 25 ans et la plus petite de 22 ans. J'ai aussi des petits enfants. Mon père qui a 96 ans vis aussi avec moi et dépends de moi, je prends soins de lui, je fais a manger, donne des médicaments etc.
Il y a 10 ans je suis venu en France et je n'ai aucun diplôme qualificatif d'où j'ai décidée de faire une formation avec INFREP à GIEN pour avoir un diplôme en tant qu’assistante maternelle.
J'ai toujours voulu travaillé dans ce domaine car c'est ce que j'ai fais depuis mes 17 ans. Même si j'ai pas de diplôme, j'ai beaucoup d’expérience. Dans mon pays je prenais soins de 12 enfants qui sont aujourd'hui devenue des adultes. En France j'ai gardée mes enfants et mes 3 petits enfants de 0 à 12 ans.
Depuis mon enfance j'ai été quelqu'un de très actif et j'ai fais beaucoup de travail dans mon pays au Népal en tant que manager dans une usine artisanale pour 10 ans.
Une fois arrivé en France j'ai travaillé chez Flunch pour quelque mois en cuisine mais je n'ai pas pu continué à cause de ma santé.
Je suis reconnue en tant qu'un travailleuse handicapée. Ma main droite ne fonctionne pas correctement.
Puis J'ai fais une formation de FLE pour mieux apprendre la langue française et se remettre au niveau. Mme LAILA m'as beaucoup aidée dans toutes les difficultés avec patience. Après cela j'ai voulu faire EPP pour finaliser mon projet en tant qu'assistante maternelle a fin d'épanouir dans mon emploi.
Ma formatrice Mme BUOSI Herminie m'as aidée de mieux comprendre le monde de travail. J'ai aussi effectuée un stage de découverte dans l'hôtel Anne de Beaujeu en tant que femme de ménage car je n'ai pas trouvée un stage qui va avec mon projet. Ce stage m'as permis de savoir que ce métier n'est pas de tout fait pour moi et cela affecte beaucoup mon santé.